Accueil > Vie Scolaire > Nos transports scolaires

Transport scolaire des écoles Cravant-Villorceau

Assuré et financé par les communes de Cravant et de Villorceau, à travers le Syndicat Intercommunal d’Intérêt Scolaire (S.I.I.S), son budget annuel de fonctionnement se monte à environ 27 000 € (dont 16 000 € couverts par une subvention du Conseil général).  Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service aux enfants et aux familles de nos deux communes moyennant le prix de 25 € par inscription (dossier à retirer en mairie de Villorceau).

En raison du gabarit du bus, il est nécessaire de réglementer la circulation et le stationnement aux abords des écoles.

Quelques rappels

De nouveaux horaires ont été mis en place, et vous ont été communiqués; vous devez impérativement les respecter : en effet, une fois que le car a démarré, il n’a pas le droit de s’arrêter pour faire monter les retardataires.

Une place a été affectée à chaque enfant de l’école élémentaire (hors sorties scolaires) ; chacun est ainsi responsable de son siège, et les auteurs d’éventuelles dégradations seront sanctionnés.

Un règlement vous a été distribué; merci d’en prendre connaissance avec votre enfant et de nous retourner le coupon signé. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès du bus aux enfants dont les responsables légaux n’auront pas accepté ce règlement.

Le stationnement et la circulation aux abords des écoles sont réglementés et limités. Ce nouveau cadre a été transmis à la gendarmerie de Beaugency afin qu’elle puisse en surveiller la mise en application. Nous vous rappelons par ailleurs qu’existent des places de stationnement devant les églises.

Enfin, il est important de rappeler que les enfants qui attendent le car sont sous la responsabilité de l’adulte les accompagnant ; merci de veiller à ce qu’ils ne gênent pas la circulation et restent dans la zone d’attente matérialisée par un marquage au sol.

LA SÉCURITÉ EST L’AFFAIRE DE TOUS, TRAVAILLONS-Y ENSEMBLE

Retour en haut elit. facilisis ipsum dictum et, sed id consequat. neque.