Votre navigateur ne supporte pas le javaScriptélections - Mairie de Cravant
Accueil > Vie pratique > élections

élections

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France, placé sous tutelle avant le 23 mars 2019 et privé de votre droit de vote,…) vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Il est possible de s’inscrire toute l’année. Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche au plus tard le 6ème vendredi précédent le 1er tour de scrutin.

  • Vous pouvez utiliser le téléservice : https://www.service-public.fr pour vérifier votre inscription, ou demander votre inscription sur les listes électorales en joignant les justificatifs demandés en version numérisée.
  • Vous pouvez également vous présenter en mairie

Vous devez fournir les documents suivants :

  • Pièce d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d’identité.
  • Justificatif de domicile :
  • Formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (disponible en mairie et sur internet).
Retour en haut facilisis dolor Donec sed justo amet, massa venenatis, diam Aenean ut