Votre navigateur ne supporte pas le javaScriptFormalités administratives dans le cadre d'un décès à Cravant (45)
Accueil > Vie pratique > décès

décès

La déclaration de décès est obligatoire et doit être faite dans les 24 heures auprès de la mairie où a eu lieu le décès. Toute personne peut déclarer un décès. Cela n’est pas réservé exclusivement à la famille, si le décès survient à l’hôpital, la déclaration sera faite directement par l’hôpital auprès de la mairie du lieu du décès. Se munir du livret de famille et acte de naissance de la personne décédée et du certificat médical de décès.

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de décès s’adresser à la Mairie du lieu de décès ou du domicile du défunt si transcription.

Formalités administratives

Indiquer les noms, prénoms, lieu et date de décès. Par correspondance, joindre une enveloppe timbrée à vos noms et prénoms.

La commune dispose d’un cimetière situé « rue de l’Amont ».

La sépulture dans le cimetière communal est due :

  • à toute personne décédée à Cravant.
  • à toute personne domiciliée à Cravant.
  • à toute personne qui dispose d’une sépulture de famille.

Acquisition d’une concession

Ces tarifs sont applicables pour le renouvellement des concessions et urnes funéraires.

Concessions :

  • 15 ans :    70 €.
  • 30 ans : 120 €.
  • 50 ans : 200 €.

Urnes funéraires :

  • 15 ans : 370 €.
  • 30 ans : 420 €.

Jardin du souvenir : Gratuit

Reprise de concessions échues –  familles

La mairie procède actuellement à la mise à jour de ses fichiers de concessions funéraires. Il s’avère que nombre de concessions sont échues depuis plusieurs années sans que les familles ou proches des défunts ne sachent vraiment que les dates d’échéances sont dépassées.

Les services de la mairie, quant à eux, se trouvent dans l’impossibilité de retrouver les héritiers ou familles des défunts. Il faut savoir que les concessions échues depuis plus de deux ans peuvent faire l’objet d’une reprise par la commune, sans aucune procédure particulière, pour être remises en vente.

Aussi, afin d’éviter des désagréments aux familles, il est vivement conseillé aux personnes qui auraient soit des concessions anciennes, soit des doutes sur les échéances de leurs concessions, de bien vouloir prendre contact avec le secrétariat de la mairie.

Vous devez indiquer clairement les noms, prénoms des défunts et/ou concessionnaires.

Retour en haut Nullam consequat. non consectetur adipiscing libero Sed