Votre navigateur ne supporte pas le javaScriptUne balayeuse rejoint le service technique. - Mairie de Cravant
Accueil > Actualités > Une balayeuse rejoint le service technique.

Une balayeuse rejoint le service technique.

En ce début juillet 2022, le Maire, Serge Villoteau (à droite), sa deuxième adjointe, Delphine Poullin (au milieu), Thierry (au volant), responsable du service technique, et Jérémy (à gauche), agent de la commune, ont réceptionné la balayeuse et ont suivi les conseils du technicien d’Equip’Jardin à Olivet.

Les agents techniques municipaux œuvrent au service des Cravantais et de la propreté de la commune. Ils effectuent chaque année, des kilomètres à pousser balai et brouette afin de nettoyer les rues du bourg. Cette acquisition répond aux volontés de la nouvelle équipe municipale : Rendre plus efficace le nettoyage des rues, améliorer les conditions de travail et la sécurité des agents. Le temps de travail gagné, grâce à ce très efficace équipement, permettra aux agents de s’occuper des nombreuses autres tâches.

Après avoir remplacé en mai 2021, le vieux tracteur tondeuse (âgé de plus de 30 ans, aux pièces de rechange difficiles à trouver) par un tracteur puissant avec direction assistée, c’est aujourd’hui l’arrivée d’une balayeuse qui vient compléter l’équipement. Des investissements largement justifiés, dès lors qu’il s’agit d’améliorer l’entretien au quotidien des différentes voies de la commune.

Serge Villoteau avait rappelé en Conseil municipal, l’importance de faciliter le travail du personnel et avait présenté l’utilité de cet équipement en citant notamment, l’efficacité de la brosse et du balai sur bras articulé pour les trottoirs, une nuisance sonore peu élevée, les qualités de maniabilité (bac articulé à levage hydraulique) et l’intérêt écologique (consommation de carburant diminuée).

Retour en haut ut id, velit, risus. mattis nunc Aliquam at ultricies vel, nec commodo