Votre navigateur ne supporte pas le javaScriptRecensement de la population 2020 - Mairie de Cravant
Accueil > Actualités > Recensement de la population 2020

Recensement de la population

Le recensement de la population se déroule dans votre commune du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020.

Les habitants recevront un courrier de la mairie pour les prévenir.

C’EST SIMPLE

Deux agents recenseurs recrutés par la Mairie de Cravant vous remettront vos codes de connexion pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, ils vous donneront des questionnaires papier qu’ils viendront récupérer à un moment convenu avec vous. Les agents recenseurs disposent d’une carte officielle signée par monsieur le Maire. Cette année, les agents sont Mesdames BIDARD Michèle et PINAULT Agnès.

LE RECENSEMENT, C’EST UTILE A TOUS

Le recensement a lieu tous les ans mais toutes les communes ne sont pas concernées chaque année. Le recensement permet de connaître le nombres de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépend également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies…

Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Enfin, le recensement aide également les professionnelles à mieux connaître leurs marchés et les associations leur public.

En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

C’EST SÛR

Les réponses sont confidentielles. Le recensement se déroule selon les procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Le recensement de la population est gratuit. Les sites qui réclament de l’argent sont des sites frauduleux.

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

télécharger le AFFICHE RECENSEMENT
Retour en haut elit. in fringilla dictum ipsum risus. justo massa ipsum quis felis