Votre navigateur ne supporte pas le javaScriptLa relève du compteur d’eau… …un geste citoyen pour aider votre commune ! - Mairie de Cravant
Accueil > Actualités > La relève du compteur d’eau… …un geste citoyen pour aider votre commune !

La relève du compteur d’eau… …un geste citoyen pour aider votre commune !

Cette année, votre commune doit faire face à la diminution de l’effectif des agents techniques communaux. En effet, un des agents est en absence de longue durée et la commune doit faire face à l’ensemble des multiples tâches techniques en cette rentrée.

Votre commune gère elle-même la fourniture d’eau potable grâce à son château d’eau. Elle puise l’eau et la distribue à ses habitants. La période du relevé des compteurs d’eau permet d’éditer les factures « eau » en fonction des consommations réelles de chacun. Elle permet aussi de vérifier les potentielles fuites d’eau sur votre installation.

Le règlement de vos factures permet à votre commune de procéder à l’entretien de votre château d’eau et des dizaines de kilomètres de canalisations, d’effectuer les réparations, de procéder à des améliorations, de changer les compteurs d’eau, de respecter les mises aux normes, etc…

Les habitants n’étant pas toujours présents lors du passage de notre agent, c’est pourquoi, cette année, votre commune vous propose de procéder vous-même au relevé de votre compteur d’eau.

Comment faire ?

Il suffit de relever l’index et de prendre une photo de votre compteur avant le 15 septembre 2022.

Vous pourrez nous transmettre votre index et votre photo de deux façons :

par mail à : cravant@orange.fr

par courrier que vous pourrez déposer dans la boite aux lettres de la mairie.

Cependant, si vous ne pouvez pas procéder au relevé de l’index de votre compteur, signalez-le à la mairie et un agent passera vous voir.

Nous comptons sur vous !

Merci à tous.

Retour en haut efficitur. elementum eget mattis Aliquam felis commodo leo. non